DRH temps partagé

Prendre en charge votre gestion des RH des TPE/PME
pour vous permettre de vous consacrer à votre cœur de métier,
sans renoncer aux outils RH dont disposent vos concurrentes

LE BESOIN DE RECRUTER


(annonces, entretiens, choix, rémunération, contrats, intégration, suivi de la période d’essai…)
 

LES RELATIONS INDIVIDUELLES DU TRAVAIL


(vie du contrat, avenants, disciplinaire, ruptures du contrat, accidents du travail, contentieux...)

 

LES RELATIONS COLLECTIVES


(Institutions Représentatives du Personnel, plan de formation, négociations d’accords divers, conflits sociaux éventuels, règles de vie (règlement intérieur et notes de service), documents obligatoires (registre du personnel, Document Unique d’Evaluation des Risques, cahier des DP…)
 

L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL


(le décompte des temps de travail, la politique de rémunération, la paye et l’optimisation des charges et des cotisations, la gestion de l’absentéisme, le respect des règles URSSAF…)
 

CONJONCTION RH met à disposition un DRH en temps partagé qui assume l’intégralité des missions de la fonction, comme pour une grande entreprise.
Mais comme les besoins de la PME sont moindres (en quantité), le recours à un DRH en temps partagé se limite à quelques journées par mois (selon le besoin, qualifié d’abord par un audit social).
Le DRH intervient pour partie chez le client et pour partie à ses bureaux (selon le thème et le besoin).

 

Cela permet au dirigeant de se libérer du temps et de l’énergie pour son cœur de métier, pour développer son entreprise et en assurer une gestion pérenne.
Il peut également réaliser les projets RH qu’il imagine comme utiles au fur et à mesure de la vie de son entreprise, et qu’il ne fait pas par manque de temps ou de compétences.
Il peut faire de sa politique RH un véritable avantage économique et concurrentiel, au lieu de la subir comme un « mal nécessaire ».

La Valeur ajoutée

La mise à disposition d’un DRH ayant une double compétence de manager gestionnaire (ancien directeur de centre de profit) et expert RH (ancien DRH), rompu aux métiers de main d’œuvre en particulier.

CONJONCTION RH ne se contente pas de vous dire ce qu’il faut faire, il le fait.

Ce DRH en temps partagé intervient chez vous, in situ, comme s’il était votre salarié, lors des jours contractuellement convenus. Il participe ainsi, même à temps partiel, à la vie de l’entreprise et à son économie, à la connaissance des salariés et des acteurs, et dans la durée, ce qui garantit les solutions pragmatiques et sur-mesure.

CONJONCTION RH ne vous conseille pas simplement depuis un bureau, il est présent aux côtés de votre équipe et assume ses préconisations.

Les contrats proposés par CONJONCTION RH sont définis selon vos besoins : les jours sont modulables, d’éventuels jours non utilisés sont reportables d’un mois sur l’autre, et les contrats sont dénonciables à tout moment.

CONJONCTION RH s’adapte à votre urgence et à vos plannings, pas l’inverse.

Le patron de PME est souvent seul face aux problématiques sociales et de management qui se posent à lui : CONJONCTION RH se propose de le former progressivement à ces questions, de développer son autonomie sur ces sujets, et lui fait profiter des bonnes pratiques mises en œuvre, testées ou connues chez d’autres clients.

L’ambition de CONJONCTION RH est bien le développement personnel du dirigeant, et de son entreprise, au-delà de la simple prestation fournie.